Read me~ M-C

Un forum regroupant tous mes écrits.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [OS] Moi et toi. Toi et elle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Min Chan
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 20
Localisation : Dans un monde imaginaire~

MessageSujet: [OS] Moi et toi. Toi et elle.   Mar 17 Jan - 21:40

Moi et toi. Toi et elle.


« Le fou n'est l'homme qui a perdu la raison...


    Si je représentais le noir, toi tu étais le blanc, elle le gris. Si j’étais le bleu, toi tu étais le rouge, elle le violet. Chaque jour, je me levais pour voir ton visage où s’étirait toujours un merveilleux sourire. J’aimais imaginer que tu ne souriais rien que pour moi, mais tu ne me voyais pas, hein ? En réalité tu ne parlais pas à moi, mais à elle, j’étais invisible, insignifiant à tes yeux. Pendant que je vivais une illusion de bonheur, tu ne pensais qu’à elle, encore et encore… Tu ne te rendais pas compte que je souffrais, je supportais la douleur, le mal-être de ne pas exister pour toi. Vas-tu t’en apercevoir ? Dans mon quotidien, dans ma chambre, dans ma tête, dans mes rêves, dans ma vie, il n’y a que ta présence. Je t’aime. Les trois seuls mots que je voudrais t’avouer, ils ne sont jamais sortis, je n’en ai jamais eu la force. Je me mure dans le silence. Mon rôle ? Un objet du décor, qu’on se sert quand on en a besoin. Je n’ai éprouvé des sentiments même infimes qu’envers toi. Il n’y avait que cet escargot, qui me tenait compagnie lors de mes récréations avant de t’avoir connu, vers qui j’ai eu de la sympathie. N’est-ce pas pathétique ? Rester avec moi doit être certainement d’un très grand ennui.

    Je chasse ces diverses pensées et me concentre sur le moment actuel.
    « Vous êtes déclarés Mari et Femme. Embrassez-vous. »
    Tu tiens délicatement sa main, lui lance un sourire plein de tendresse et pose doucement tes lèvres sur les siennes. Tu es heureux, elle aussi. Et moi, je regarde cette scène, décomposé, brisé, oublié. Je suis venu à ton mariage, comme un idiot, alors que je n’ai pas réussi à te détester. Je suis un simple inconnu pour vous. Mais un inconnu qui t’aime. Qui se souvient-il de moi ? Personne je pense. Je quitte l’église, respirant profondément, ma tristesse est de plus en plus dure à maîtriser.

    Je ruminais ces souvenirs, des souvenirs que je n’aurai pas du me rappeler. Ma rancœur devient de plus en plus lourde, de plus en plus forte, de plus en plus incontrôlable. Elle, je ne la vois que comme un détritus, une pourriture, une tâche, elle te salit, elle ne te mérite pas. Je dois agir. Je réfléchis, comme un savant fou, dans ma maison, tout seul, oublié de tous.

    Une voix me ramène à la réalité.
    « Que l’accusé se lève, qu’il purge sa peine de 70 ans en prison, pour meurtre d’une jeune femme à coups de couteau. »
    Je me lève, et avant de partir, je jette un coup d’œil derrière moi, pour te voir une dernière fois. Tu es assis à côté des parents de la victime, tes beaux-parents. Tu me regarde avec un air de dégout. Je te réponds par un regard remplie de désirs. Moi aussi je t’aime. C’est fou ce que l’amour peut faire faire à un humain, hein ? C’est fou ce que peut faire un fou par amour, hein ? Je suis fou, fou amoureux de toi.


...Le fou est celui qui a tout perdu, excepté la raison. »



_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://readme.forumgratuit.org
 
[OS] Moi et toi. Toi et elle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» L'armée d'Haïti est-elle soluble dans la démocratie ?
» Elle est admirable cette haitienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Read me~ M-C :: Blabla' :: Fictions, OS...ect :: One-Shots-
Sauter vers: